Avoir de belles mains douces et hydratées en hiver


Avoir de belles mains douces et hydratées en hiver

L'hiver, le thermomètre n'hésite pas à descendre en dessous de zéro. Notre visage et nos mains sont alors beaucoup plus exposées aux agressions extérieures. Elles souffrent beaucoup plus à cette période de l'année en devenant très sèchent. Il est donc important d'adopter des bons gestes pour bien hydrater ses mains afin d'éviter qu'elles ne souffrent. Tour d'horizon des petits conseils pour avoir des mains douces.

Les mains, une partie du corps très fragile

Les mains comme le visage, sont en contact permanent avec le monde extérieur. Les agressions sont multiples telles que l'utilisation des produits ménagers, les lavages à répétition, le dessèchement, les démangeaisons, les irritations ou encore l'eau chaude. La peau est donc constamment attaquée et devient plus sensible. Pourtant, on ne prend pas assez l'habitude de chouchouter ses mains et celles-ci finissent par vieillir rapidement.

Bien protéger ses mains avec des gants

gains hiver mains

Pour commencer, dès lors que vous sortez par temps froid, penser à porter des gants. Ces derniers doivent être en cuir et pas trop serrés pour éviter les irritations. Je vous conseille de les prendre fourrés pour plus de confort. Ceux-ci vous protégeront à la fois du vent mais aussi du froid. Pensez à les prendre dès que la température descend en dessous de 10°C.

De plus, lorsque vous faites le ménage chez vous, pensez également à utiliser des gants en latex pour ne pas être en contact direct avec les produits ménagers. Ce conseil est également valable lorsque vous faites la vaisselle.

Adopter une bonne hydratation quotidienne

crème hydratation mains sèches

En hiver, plus que tout, l'hydratation des mains est très importante. Celles-ci doit être effectuée plusieurs fois par jour et surtout après un lavage car c'est le moment où elles se dessèchent le plus vite. Je vous conseille donc de choisir une crème de main bio spéciale hiver. Cette dernière sera plus riche en huile végétale, beurre de karité et produits surgraissants qui créeront naturellement une barrière protectrice.

Ce geste et à renouveler plusieurs fois par jour dès lors que vous sentez que vos mains sont sèches. Vous devez comprendre que c'est la régularité de l'application de la crème qui fait son efficacité et non le produit en lui-même.

Ce petit moment doit être un plaisir et n'oubliez pas d'appliquer votre crème avant de vous coucher. Si celle-ci est trop grasse, la petite astuce consiste à porter des gants en coton pour faire pénétrer la crème en profondeur tout au long de la nuit. Au réveil, vos mains seront toutes douces et nourries.

Le massage des mains

massage des mains

Afin de réactiver la circulation sanguine, d’évacuer les tensions du quotidien et de vous procurer un moment de plaisir, je vous conseille d'effectuer un massage des mains avant vous coucher le soir. Vous pouvez vous aider d'une crème hydratante pour plus de facilité. Les bienfaits sont nombreux et au bout de quelques jours de massages, vous gagnerez en souplesse.

Soin des mains maison

gants cotons mains

Si vous êtes fan du bio et du DIY (Do It Yourself : fais-le-toi-même), vous pouvez utiliser de l'huile d'olive mélangé à quelques gouttes l'huile de lavande. Déposez la préparation sur l'ensemble de vos mains et vos ongles, et laissez reposer toute la nuit dans des gants en coton. Après un lavage à l'eau douce, vos mains seront hydratées et nourries en profondeur.

J'espère que ces petits conseils pour retrouver des mains douces vous auront servi, n'hésitez pas à me donner les votre en commentaire. 


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

8259