Des ongles plus forts et en bonne santé avec l'huile de ricin


Des ongles plus forts et en bonne santé avec l'huile de ricin

L’huile de ricin est très complète, et il est possible de s’en servir de bien des façons. Aujourd’hui, je vous partage ses propriétés bienfaitrices sur le soin de nos ongles. Restez avec moi si le sujet vous intéresse !

Des ongles fragilisés

ongles fragilisés

On a souvent tendance à négliger nos ongles, dont on se sert très régulièrement sans pour autant penser à les protéger. De nos mains, c’est la première partie qui entrera en contact avec les objets, on peut aussi s’en servir pour gratter, ou tirer quelque chose, ce qui, à terme, peut durablement fragiliser la santé de nos ongles. C’est pourtant grâce à eux que le bout de nos doigts est efficacement protégé, c’est aussi un atout beauté important pour les femmes. De jolis ongles bien soignés sont donc essentiels à notre quotidien, et pour cela, il faut savoir comment en prendre soin.

Les bienfaits de l’huile de ricin

vertus de l'huile de ricin

L’huile de ricin a des effets miracles sur l’aspect parfois négligé de nos ongles. En effet, riche en acides gras et en vitamines, le ricin vient nourrir nos ongles en profondeur et réparer les couches qui peuvent être abîmées par notre quotidien. Avec une application régulière, les ongles poussent plus rapidement, ils sont beaucoup moins souples et plus résistants aux agressions extérieures. Les ongles sont aussi beaucoup moins cassants, ils sont doux et lisses, ce qui facilite l’application de vernis et rend à votre main tout son pouvoir de séduction ! Avant l’huile de ricin, j’ai essayé beaucoup de techniques différentes trouvées sur le net, et je dois dire qu’aucune n’est aussi efficace que cette dernière. Mes ongles sont doux et brillants, de plus, en cas d’excès d’huile sur mes mains, je masse mes cuticules, ce qui contribue une nouvelle fois au soin et à l’hydratation de mes mains.

L’application

résultat ongles huile de ricin

L’application de l’huile de ricin est très simple, on peut la trouver en parapharmacie ou en magasins bio en petites bouteilles, et je vous conseille alors de la placer sur un coton-tige pour ensuite venir l’appliquer sur vos ongles. Il est également possible d’extraire l’huile directement avec les doigts et d’en badigeonner ses ongles et les parties les plus sèches de la main. Enfin, il est possible de la trouver sous forme d’un petit pot de vernis, il vous suffira alors de l’étaler au pinceau quand le besoin s’en ressent.

J’espère que ces conseils vous auront aidé à prendre soin de vos ongles avec l’aide de l’huile de ricin.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

4608