Les produits bio que je préfère pour soigner sa peau


Les produits bio que je préfère pour soigner sa peau

Avoir une peau saine, belle, resplendissante et en bonne santé nécessite d'en prendre soin au quotidien. Certains rituels sont alors à adopter, et certains produits à utiliser.

Pour protéger ma peau au maximum, j'ai choisi les cosmétiques bios. Et ma peau ne s'en porte que mieux ! Si vous hésitez encore à vous servir de ce genre de produit, je vous propose d'en découvrir les avantages. Je vous citerai ensuite quelques produits bios que j'emploie tous les jours.

Les avantages d’opter pour des cosmétiques bio

cosmetique bio sante

Préférer l'emploi des cosmétiques bios à celui des produits de beauté usuels, cela présente de nombreux atouts. En premier lieu, un cosmétique bio renferme dans sa majeure partie des ingrédients entièrement naturels ainsi que des composants provenant de l'agriculture biologique.

Il ne contient ni parabènes ni autres éléments chimiques susceptibles d'irriter la peau. Bien au contraire, il protège la peau, la nourrit et l'hydrate.Ce, grâce aux ingrédients totalement naturels dont il est constitué, tels que les huiles et les beurres végétaux. Pour ma part, j'apprécie particulièrement les produits bios, car j'ai la peau sensible (voir mon article sur  le nettoyage de la peau à la brosse électrique).

Par ailleurs, contrairement aux maquillages et tout autre article de soin non bio, les cosmétiques bios ne dégagent aucune odeur désagréable ni forte. Ce qui est bénéfique pour les personnes souffrant d'allergies ou de problèmes au niveau du nez.

Et ce n'est pas tout, car le produit bio respecte l'environnement et s'avère plus écologique. Il n'emploie aucun pesticide, engrais chimiques ou OGM. Il est biodégradable et lors de sa fabrication, aucun test préalable n'est réalisé sur un animal.

De même, son emballage est en principe recyclable. Ainsi, opter pour ce type de produit revient à avoir une attitude plus responsable envers l'environnement. Petite astuce, pour choisir le cosmétique bio idéal pour votre peau, pensez à consulter l'étiquette du produit et à voir le pourcentage de chaque ingrédient.

Ma sélection de cosmétiques bio favoris

savon marseille huile d'olive

Un des produits bios que j'utilise quotidiennement est le savon naturel à l'huile d'olive Comme Avant. Savon conçu à Marseille par saponification à froid, il se voue à différents usages. Je m'en sers aussi bien sur le visage que sur toutes les parties de mon corps. Il convient même à la peau des bébés. Il ne renferme aucun colorant ni additif chimique.

Ce savon bio est un allié beauté d'exception. Le soir, lorsque je me démaquille, je termine toujours mon rituel par l'application de ce savon. Il me permet d'avoir une peau propre et hydratée, dénuée de toutes les impuretés accumulées pendant la journée.

Je ne peux vous parler de cosmétique bio sans mentionner mon déodorant naturel en poudre. Élaboré à base de racines d'iris de Florence, ce produit bio est très doux et détient de multiples propriétés. Il est sans sel d'aluminium et sans alcool.

Il aide à combattre les bactéries responsables des mauvaises odeurs et permet de réguler la sudation, sans pour autant bloquer son processus. Il assure une protection optimale aux aisselles tout en hydratant la peau. Alors, prête à vous convertir à l'usage de cosmétiques bios ?


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

9012