Réaliser une tresse africaine, le tuto coiffure


Réaliser une tresse africaine, le tuto coiffure

Les tresses sont à la mode cette saison et il en existe de toutes sortes, qui viendront joliment habiller nos cheveux. Aujourd'hui, je vous explique étape par étape, comment réaliser une tresse africaine à la maison.

Qu’est-ce qu’un tressage africain

Une tresse africaine est une tresse réalisée au sommet du crâne qui descend tout du long de la chevelure. Elle est souvent exécutée au milieux du crâne, mais on peut aussi la positionner le long du visage de sorte à ce qu’elle l’encadre, il est également aussi possible de faire plusieurs tresses de chaque côté voire une multitude selon vos envies. L’avantage de cette tresse est qu’en plus d’être jolie, elle retient les cheveux sans pour autant les abîmer.

La technique pas à pas

technique de tressage

La technique de base de la tresse africaine est très simple et ne nécessite pas un passage chez le coiffeur, sauf si vous désirez une coiffure plus spécifique de la tresse qui dans ce cas pourra demander d’avantage l’aide d’un professionnel. La première étape du tressage des cheveux consiste à peigner soigneusement la chevelure pour se débarrasser des nœuds, on peut dans ce but utiliser une lotion démêlante ou une huile qui viendra hydrater nos cheveux et les rendra plus faciles à tresser.

La tresse peut aussi bien se réaliser sur cheveux secs que sur cheveux mouillées. Une fois les cheveux brossés vers l’arrière du crâne, il suffit de prendre trois petites mèches sur le dessus du crâne et de les tresser normalement, en faisant passer la mèche de gauche sur celle du milieux, puis celle de droite sur celle du milieux. Une fois le premier tour réalisé, il vous suffit simplement d’ajouter un peu de cheveux restants à votre tresse. Lorsqu’il sera à nouveau au tourd de faire passer la mèche de gauche sur celle du milieux, ajoutez une petite mèche à votre main avant de passer sur celle du milieux. De même pour le côté droit. 

Répétez l’opération à chaque passage de mèche, jusqu’à ce qu’il ne vous reste plus de cheveux libres. Il vous suffit ensuite de finir la tresse de façon traditionnelle et de l'attacher selon vos désirs. Et voilà une jolie tresse africaine ! C’est cette technique de base qu’il faut maitriser afin de pouvoir jouer avec les tresses. Vous pouvez ensuite choisir d’utiliser des mèches d’épaisseurs différentes, il est également possible une fois la tresse terminée de tirer sur quelques mèches pour la détendre et lui donne un effet plus bohème. En un mot, amusez-vous !


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

3134