Se lisser les cheveux avec le Steampod 2.0, mon test !


Se lisser les cheveux avec le Steampod 2.0, mon test !

Dans le but de vous fournir un avis détaillé et pertinent sur le lisseur vapeur Steampod 2.0, je me suis permis de l’essayer. Découvrez mon test et avis dans la suite de cet article.

Un lisseur vapeur pas comme les autres

présentation steampod 2.0

Rien qu’à voir le Steampod 2.0, vous vous doutez bien qu’il vous réserve des surprises. Ce lisseur est en effet vendu dans un pack composé du lisseur lui-même et de son réservoir. Eh oui, la vapeur se créé naturellement par de l’eau dont vous remplissez le réservoir. Il ne s’agit pas d’utiliser n’importe quelle eau, mais bien de l’eau déminéralisée. Comparé à la première version, ce lisseur est plus léger (quoiqu’un peu encombrant par rapport aux lisseurs classiques), plus facile à manipuler. De plus, cet appareil conserve dans sa mémoire la dernière température de réglage afin de vous permettre de l’utiliser de manière uniforme, sans risque d’endommager vos cheveux. D’ailleurs, il présente 5 niveaux de réglage de la température.

Un lissage en plusieurs étapes et en douceur

lissage parfait  steampod 2.0

Avec le Steampod 2.0, le lissage de vos cheveux se déroule en plusieurs phases. Lorsque j’ai étudié ce lisseur pour la première fois, j’ai bien remarqué 3 niveaux de surfaces à savoir des trous, par lesquels est diffusée la vapeur, une sorte de peigne qui facilite le démêlage et ordonne les cheveux pour un lissage homogène, et enfin les plaques en céramique qui chauffent à la température voulue pour lisser doucement vos cheveux. Produit très facile à utiliser, le Steampod 2.0 possède des flèches qui vous indiquent le sens dans lequel vous devez l’utiliser.

Pour avoir utilisé ce produit, je peux affirmer qu’il est vraiment performant et moins contraignant que la plupart de ceux que l’on rencontre sur le marché. D’abord, il est important de se laver les cheveux, d’appliquer un soin Steampod protecteur et de bien les sécher avant de les lisser. L’aspect sec est très important ici, vu que ce lisseur se charge lui-même de les vaporiser. Pour ma part, j’applique en plus un sérum protecteur sur les pointes avant le lissage. Une fois ces étapes accomplies, il suffit de remplir le réservoir du Steampod 2.0 avec de l’eau déminéralisée, puis de brancher votre lisseur vapeur, et le régler à la température voulue. En attendant qu’il chauffe, je sépare les mèches de mes cheveux par section. Une fois la bonne température atteinte, un indicateur lumineux le signale. J’appuie alors sur le bouton ON de mon Steampod 2.0 et je procède par section.

Avec ce lisseur (qui est garanti 1ans par la marque Rowenta), le résultat est juste bluffant. Grâce à l’effet hydratant de la vapeur d’eau, les cheveux sont nourris, ils sont doux, souples et brillants.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

9510