Avoir des articulations en bonne santé : les astuces


Avoir des articulations en bonne santé : les astuces

Si vous pratiquer le fitness ou toute autre activité sportive, vous sollicitez fortement vos articulations. Notre corps en possède plus de 400 et chaque sportif a son potentiel musculaire et articulaire. Au fil du temps, si vous ne faites rien, vous risquez de les abimer et il convient donc de les préserver. Je vous donne ici mes quelques conseils pour éviter les douleurs, traumatismes et les séances de kinésithérapie.

Pratique de la musculation et d'exercices

exercices physiques articulations

Vos articulations doivent être entretenues au quotidien. Les muscles sont là pour garantir la stabilité de vos mouvements et éviter que vos articulations raidissent. Par exemple, les personnes qui souffrent d’arthrose au genou ont souvent des quadriceps faibles. Il faut donc renforcer ces muscles en effectuant des mouvements lents et précis à l’aide d’une machine adaptée à la salle de sport.

Notre société est de moins en moins active au quotidien, on prend souvent le métro au lieu de prendre le vélo, on évite les escaliers en privilégiant l’ascenseur, on reste des heures devant l’ordinateur sans bouger etc. Tous ces petits détails font que l’arthrose se développe et les premières douleurs apparaissent.

Pensez donc à bouger et à vous étirer quotidiennement. Contrairement aux idées reçues, cela prend seulement une quinzaine de minutes par jour et vous avez seulement besoin d’un tapis de Yoga. Vous aussi, rejoignez le mouvement #TousEnMouvement !

Une bonne alimentation

bonne alimentation articulations

C’est le deuxième ennemi des articulations après l’inactivité : la mauvaise alimentation. Pensez donc à bien vous hydrater chaque jour. Pour cela, posez toujours une petite bouteille d’eau près de vous afin de vous habituer à boire dès que l’envie s’en ressent. Le thé vert est également une bonne alternative car il contient beaucoup d’antioxydant.

Evitez de manger des aliments trop acides car ces deniers oxydent l’organisme. Consommez beaucoup de fruits et légumes (les publicités à la télé 5 fruits et légumes par jour c’est par pour rien !) et boostez votre apport en oméga 3. Les aliments qui en contiennent beaucoup sont les huiles d’olive, l’huile de colza, les poissons gras etc.

Sachez également que les aliments naturels qui contiennent beaucoup d’antioxydants sont les fruits rouges (fraises, cerises, myrtilles), les kiwis, les dattes, le brocoli, le chou-fleur, le navet ou encore le chou de Bruxelles.

Bien entendu, on choisit toujours ses fruits et légumes bio car ces derniers contiennent moins de pesticides et une meilleure teneur en nutriments.

Les compléments alimentaires

chrondro aid

Si malgré tous ces conseils, vos douleurs persistent, il existe de solutions naturelles à consommer sous forme de gélule pour renforcer ses articulations. Parmi elles, figure Chondro-Aid. Ce complément possède une double action.

Le jour, les comprimés associent 3 ingrédients pour retrouver un confort articulaire et gagner en souplesse. La nuit, les comprimés sont là pour régénérer vos articulations. Le programme dure 30 jours avoir un comprimé à prendre le matin et 2 le soir. J’ai suivi une cure pendant 1 mois associée à des exercices quotidiens et j’ai remarqué des effets positifs sur mes genoux et coudes.

Chondro-Aid contient de l’acide hyaluronique (naturellement présent dans notre corps), de la vitamine D, du curcuma, du poivre noir, du manganèse et biens éléments bénéfiques pour votre santé.

Lorsqu’on sait qu’un français sur deux souffre de problèmes articulaires et que 36% d’entre-deux ont moins de 40 ans, qu’attendez-vous pour prendre soin de vos articulations ?


1 Commentaire(s) Poster un commentaire
Allison le 29/11/2017 à 17:24
C'est vrai que l'on y pense pas assez je trouve, aux articulations! Merci pour ces conseils.
Laisser un commentaire

1409