Le régime 1500 calories, bienfaits et explications !


Le régime 1500 calories, bienfaits et explications !

Pour être bien dans son corps, on a parfois envie de perdre quelques kilos en trop. Le désir de perdre du poids peut être la suite logique d’une volonté de changer de vie, surtout si vous êtes obèse ; ou tout simplement parce que vous n’arrivez pas à entrer dans une catégorie de vêtements dont vous avez toujours rêvé. Pour ne plus vivre le supplice d’habiter un corps qui ne vous convient plus, vous pouvez opter pour un régime efficace, dont les résultats seront visibles au bout de quelques jours seulement. Pour ma part, j’ai testé le régime 1500 calories et je peux vous dire que les résultats m’ont tout simplement épatée. Je vous présente ma démarche et mes conclusions. Mais avant, laissez-moi vous exposer quelques avantages de ce type de régime.

Perdre 1500 calories par jour, réalité ou mythe ?

perte de poids

Avant toute chose, il est important de savoir que le régime 1500 calories vient en soutien à un régime hyper protéiné. Il s’agit donc d’un régime tout à fait adapté à un sportif, à quelqu’un qui rêve de gagner des muscles, ou tout simplement à toute personne en surpoids qui désire perdre de la graisse rapidement. Dans ce type de régime alimentaire, les fruits et légumes, les produits laitiers sans matières grasses et les protéines maigres sont à l’honneur. L’avantage est que vous ne vous affamez pas et vous avez même la possibilité de sélectionner les aliments que vous aimez.

En suivant cette nouvelle habitude alimentaire sur la durée, vous avez la chance de perdre du poids ou d’atteindre tous vos objectifs, sans vous priver outre mesure, sans vous affamer et sans tomber malade.

Le contenu

menu régime 1500 calories

Le régime 1500 calories est un régime équilibré qui vous permet de ne sauter aucun repas. Il se compose en effet du petit déjeuner, du déjeuner et d’un diner. Vous pouvez même vous offrir une collation entre les repas.

  • Au petit déjeuner, faites-vous plaisir avec une boisson light, un jus de fruit, du thé ou du café sans sucre ou une infusion. Vous pouvez aussi opter pour un yaourt nature, du pain complet, etc.
  • Au déjeuner, misez sur les fruits et légumes, du poisson ou de la viande maigre.
  • Pour la collation, une boisson sans sucre ou un yaourt sans matières grasses feront l’affaire.
  • Au diner comme au déjeuner, fruits et légumes, protéines maigres et une boisson sans sucre sont conseillés.

Comme vous pouvez le constater, le régime 1500 calories est riche et varié. Il suffit de bien choisir ses protéines, de privilégier les fruits et légumes et d’éviter le sucre autant que possible.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

5138