Les techniques de massage contre la cellulite


Les techniques de massage contre la cellulite

La cellulite atteint la majeure partie des femmes. Elle peut être causée par différents facteurs comme la mauvaise alimentation, le manque d’activité physique, les difficultés circulatoires au niveau des jambes, etc. Observée généralement au niveau des fesses, des jambes, des cuisses et du ventre, la cellulite peut être réduite grâce à un massage spécifique.

Le massage anti cellulite

palper rouler

Avant d’aborder le massage anti cellulite, il est nécessaire de connaître cette anomalie de la peau. La cellulite est donc un amas de cellules graisseuses qui se situe sur certaines zones du corps comme les fesses, les molets, les bras et le ventre. Elle résulte du blocage du lipide contenu dans l’organisme accompagné de différentes toxines. Ce mélange va donc s’accumuler et créer une inflammation qui va donner un aspect de peau d’orange à l’épiderme.

Pour remédier à ce problème esthétique, la technique du massage anti cellulite a déjà porté ses fruits. Cette méthode consiste à manipuler la zone atteinte en suivant des mouvements précis afin de disperser les cellules graisseuses accumulées sous la peau. Cette approche a été initiée depuis plusieurs années par la médecine chinoise et est devenue actuellement la solution idéale pour combattre la cellulite. Le massage peut être réalisé par soi-même. Il peut aussi être pratiqué en institut. Il est néanmoins nécessaire de maitriser les gestes de bases pour avoir un meilleur résultat.

Déroulement du massage 

massage anti peau orange

En tout, trois techniques sont appliquées pour réaliser ce massage. Ce sont la pression glissée, le palper rouler ainsi que le pétrissage. Chacun de ces mouvements a pour objectifs de dissoudre l’amas graisseux qui se trouve sous la peau. Ainsi, la pression glissée consiste donc à exercer un effleurage de la peau afin d’évacuer les toxines qu’elle emmagasine. Ce geste est conseillé sur les parties moins fermes telles que le ventre et les cuisses. Ensuite, la méthode du « palper-rouler » s’effectue sur les poignées d’amours afin de favoriser la circulation des graisses et pour rétablir la fermeté de la peau. Le pétrissage est enfin un moyen de faire un drainage lymphatique. Il se déroule en malaxant une partie du corps comme pour le pétrissage d’une pâte.

Pour avoir des résultats avec ce type de massage, il est important de suivre des séances régulières. En effet, à force d’être malaxée et pétrie, les accumulations de graisses qui se trouvent sous la peau. La durée moyenne d’un massage anti cellulite doit être de 15 à 20 minutes pour avoir plus d’efficacité. Ces séances doivent également se dérouler pendant au moins 6 jours consécutifs pour que les peaux d’orange et la cellulite disparaissent. 


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

6077